Imprimer Envoyer à un ami Ajouter à ma mallette
 

DÉCOUVRIR RAPIDEMENT

La phase d'installation de l'entreprise consiste à effectuer un certain nombre de démarches qui permettront de démarrer l'activité dans les meilleures conditions possibles.

Installer l'entreprise pour démarrer votre activité Création d'entreprise à la Réunion

L'installation de l'entreprise nécessite plusieurs démarches :

• trouver et aménager le local adapté à votre activité
• contacter des assureurs pour limiter les risques
• préparer vos documents commerciaux : ils seront porteurs de l'image que vous souhaitez donner de votre entreprise
• vous organiser pour ne pas vous laisser déborder ultérieurement par la paperasserie, et mettre en place votre comptabilité
• etc…


Pour vous aider à franchir cette étape, vous trouverez dans cette rubrique :

• l'informatisation de l'entreprise : les logiciels libres, les logiciels de comptabilité
• de nombreuses informations sur les locaux et la domiciliation de l'entreprise,
• ce qu'il faut savoir en matière de sécurité et d'aménagement de locaux,
• les mentions à faire porter sur ses documents commerciaux,
• des informations sur le rôle de l'expert-comptable, du Centre de Gestion Agréé ou de l'association agréée,
• une fiche technique sur la facturation,
• l'informatisation de l'entreprise : les logiciels libres, les logiciels de comptabilité


Décembre 2009